Du mardi 21 juin 2022 au dimanche 26, les défilés hommes ont enflammé les podiums de la Fashion Week.
Généralement moins mise en avant que la Fashion Week Haute Couture, la semaine de la mode homme fit cette année un effet indéniable aux journalistes, blogueurs et autres fashion addicts.
Retour sur une semaine pleine de nouveautés et d'éblouissements.
Qu’ils soient jeunes créateurs ou déjà grands couturiers aguerris, 86 artistes ont présenté leur collection prêt à porter hommes, en y ajoutant parfois quelques touches féminines.
Peut-être le moment le plus marquant qui soit de toute cette parenthèse mode : Audrey Tautou, défilant pour AMI. Cette idée qui a su tant plaire au public et à la presse revient à Alexandre Mattiussi qui a souhaité, 20 ans plus tard, ramener Amélie Poulain au Sacré Coeur de Montmartre. S’ajoute à cela le retour de Cara Delevingne, le temps d’une soirée. Succès et émotions garantis, pari réussi.
Louis Vuitton a également su faire parler en rendant un dernier hommage plein de tendresse à leur regretté directeur artistique Virgil Abloh.
Sur les paroles de son grand ami Kendrick Lamar, les mannequins ont défilé sur un gigantesque podium jaune traversant la cour du Louvres vêtus de longues vestes, manteaux, volumes et couleurs, tout à l’image du défunt créateur.
Enfin, autre immanquable de cette semaine grandiose, le show Marine Serre.
Tout en mettant un point d’honneur à respecter une éthique écologique depuis la création du vêtement jusqu’à son apparition sur le podium, la créatrice de mode met en avant les valeurs du sport et l’esprit sain de celui-ci. Ainsi, sur un terrain de sport, défilent mannequins et chanteurs, vêtus de pièces upcyclées ou faites de tissus recyclés. Un défilé plein de belles valeurs en somme.