Fashion Week Haute Couture Automne-Hiver 2022-2023

July 20, 2022
Location sac de luxe

Prenant place au centre de la capitale de la mode deux fois par an, la Fashion week Haute Couture est l’événement à ne pas manquer pour quiconque aime la mode de loin ou de près.

Créateurs, mannequins, artistes, tout le gratin est réuni le temps d’une semaine afin d’admirer les plus belles créations qui soient.  

Différents critères sont à réunir afin d’obtenir l’appellation « Haute Couture » ouvrant les portes de cette Fashion Week, titre décerné par le ou la ministre chargé de l'industrie, et ce, seulement sur proposition d'une commission menée par la Chambre syndicale de la couture. Mais cela fera l’objet d’un autre article… 

Du 4 au 7 juillet, cet événement mondialement suivi prit ainsi place à Paris. De Chanel à Dior en passant par Valentino et Armani, les plus grandes maisons ont pu dévoiler leurs nouvelles collections. Parfois nécessitant plus d’une centaine d’heures de travail pour une seule pièce, la Fashion week haute couture n’a pour règle principale que la démesure.

Balenciaga bat tous les records en présentant une robe ayant nécessité plus de 3000 heures de broderie à la main, un travail d’orfèvre donnant ainsi naissance à un bijou unique. 

Chanel de son côté continue son éternelle collaboration avec la maison Lesage, celle-ci prenant en charge l’entièreté des broderies de la marque depuis les débuts de cette dernière. Ainsi, la maison aux deux C fit défiler pas moins de 300 000 ornements créés par son partenaire de toujours.

Du côté de Jean Paul Gaultier, Olivier Rousteing fit fureur en tant que directeur artistique lors d’un défilé reprenant les codes iconiques de l’homme à la marinière. Tailles marquées et poitrines soulignées, alliance des métaux et des ornements, Olivier Rousteing a su respecter l’âme de la marque tout en y ajoutant sa patte. Un succès incontesté.

Quant à Schiaparelli, l’émerveillement était une fois de plus au rendez-vous. Des cristaux Swarovski par milliers assortis à des morceaux de verre et quelques strass, les créations furent toutes plus spectaculaires les unes que les autres, laissant place une fois de plus à l’ébahissement général.  

Chaque maison se démarque ainsi des autres à sa manière, mettant en avant ses propres atouts, aussi nombreux soient ils.

Partage la publication